Actualités

Il y a 30 actualitéspour votre recherche

En 2019, l’Eure-et-Loir est devenu le 1er Département de France en termes d’investissement.

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’épi de blé et l’esperluette tirent leur révérence.

 

Le Conseil départemental présente dans ce « Projet politique » les grands enjeux qui marqueront la mandature jusqu’à 2021. 

Ce vendredi 13 avril, les 30 conseillers départementaux ont adopté à l’unanimité le budget primitif. Pour 2018, l’Assemblée départementale poursuit 3 priorités : se recentrer sur les compétences obligatoires, rationaliser le fonctionnement et maintenir l’investissement.

 

Ce mardi 17 octobre 2017, Claude Térouinard, Conseiller départemental du canton de Brou a été élu Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.

Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a démissionné de la présidence du Département samedi 30 septembre 2017 à minuit.

devenir-assistant-familial-conseil-departemental-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, via le dispositif Boostemploi, organise cinq ateliers sur tout le territoire en novembre et en décembre pour découvrir le métier d’assistant(e) familial(e).
ruralite-d-avenir

Pour accompagner les villes et villages d’Eure-et-Loir dans leurs mutations, le Conseil départemental organise des rencontres autour de 4 thématiques sur tout le territoire, jusqu'au 10 novembre 2016. Une invitation au dialogue et à l’échange entre les acteurs de la vie locale pour bâtir et préparer ensemble la ruralité de demain.

ouverture-ruralite-d-avenir-villes-et-villages-de-demain

C’est une salle polyvalente comble qui a assisté à la soirée d’ouverture de « Ruralité d’avenir – Villes et villages de demain ». A Illiers-Combray, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental et Gérard Larcher, Président du Sénat ont donné le ton des treize soirées d’échanges et de débats prévues en Eure-et-Loir jusqu’au 10 novembre. 

cd-drapeaux

L’Eure-et-Loir solidaire des victimes de l’attentat et de leurs proches.

Pages