Actualités

Il y a 677 actualités

couverture-ca-sest-passe-livre

Publié par le Département en janvier 2020, le livre Ca s’est passé près de chez vous, présente 110 brèves qui font la petite et grande Histoire de notre territoire. L’Eurélien vous offre le premier chapitre à télécharger.

ciclic-memoire

Depuis 2006, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir soutient la collecte et la valorisation des films amateurs tournés dans le département via la plateforme Ciclic.

attestation-sortie-obligatoire-covid19

Le 24 mars 2020, le Gouvernement a modifié son attestation dérogatoire de déplacement mise en place pendant la période de confinement.

 

info-coronavirus

Suite aux annonces du Président de la République et celles du Gouvernement, le Conseil départemental prend plusieurs mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus avec notamment la mise en place d’un numéro gratuit d’information et d’un email.

SFR-FTTH-eure-et-loir-numerique
Jacques Lemare, Président d’Eure-et-Loir Numérique, Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Alain Weill, Président Directeur Général d’Altice France et Lionel Recorbet, Président Directeur Général de SFR FTTH, signent une convention pour l’achèvement du déploiement de la Fibre optique en Eure-et-Loir.
point-presse-route-breton-terouinard-lemoine

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir souhaite mettre en place un giratoire sur les RD 927 / RN 254 / diffuseur A 10 (Gare de péage d’Allaines-Mervilliers) afin de sécuriser le carrefour situé sur la commune de Janville-en-Beauce.

 

Le Département est engagé depuis de nombreuses années dans le développement d’une politique sportive en Eure-et-Loir afin d’accompagner la pratique sportive « régulière » et de soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et associations sur le territoire eurélien.

Le Département investit 1,59 million d’euros pour offrir le très haut débit à 156 communes rurales. En plaçant 31 antennes dédiées au très haut débit radio, plus de 6 000 entreprises et habitations euréliennes vont pouvoir profiter d’un débit de 30 à 50 Mbit/s. Une véritable révolution.

seance-assemblee-bp2020

Le budget 2020 a été adopté par les élus départementaux réunis en assemblée le 16 décembre dernier.

hiver-chasse-neige-eure-et-loir

Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

Pages